Le ptosis 

Le terme ptosis (des paupières supérieures) désigne une chute des paupières en rapport avec un fonctionnement incomplet des muscles de la paupière qui ne peuvent assurer une ouverture de qualité correcte.
De ce fait, les deux paupières supérieures sont basses, de manière symétrique ou non, ce qui peut être responsable de gêne, soit fonctionnelle lorsque la pupille est recouverte par la paupière obligeant à rejeter la tête vers l’arrière pour permettre la vision, soit simplement esthétique.

La chirurgie du ptosis

Le but de la chirurgie est de remonter les paupières d’une manière aussi symétrique que possible que ce soit sur le plan esthétique ou fonctionnel.
Le ptosis peut également exister chez l’enfant.

Qui peut en bénéficier de la chirurgie du Ptosis ? 

Les patients qui présentent des paupières supérieures basses peuvent bénéficier de cette chirurgie ; le chirurgien devant expliquer la différence entre une chute des sourcils, un excès de peau des paupières supérieures ou une chute de la paupière supérieure par fonctionnement musculaire incomplet.
La durée de cette intervention est de 45mins à 1h30 sous anesthésie locale avec une petite sédation pratiquée par intraveineuse. Cette opération se pratique en ambulatoire.