La blépharoplastie

L’aspect des paupières peut être responsable d’un regard « fatigué » ou « lourd » ou « éteint ». L’exposition solaire, différents autres facteurs peuvent être incriminés. Ceci est en rapport avec un excès de peau associé ou non à un excès de graisse pouvant être enlevé chirurgicalement par une technique appelée blépharoplastie. Cet aspect peut toucher les paupières du haut (paupières supérieures) ou les paupières du bas (paupières inférieures).
Les quatre paupières peuvent être opérées dans le même temps opératoire si besoin, sinon les paupières supérieures et/ou les paupières inférieures à un délai variable suivant votre demande.
C’est votre chirurgien qui doit vous expliquer la différence entre l’excès de peau des paupières supérieures, un problème de sourcils, un problème musculaire.
Les techniques opératoires sont différentes suivant la cause.

Blépharoplastie supérieure : qui peut en bénéficier ?

Ceux qui présentent des paupières supérieures « lourdes » responsables d’un regard triste ou fatigué formant un repli recouvrant de manière importante le pli de la paupière pouvant atteindre la marge des cils, gênant le maquillage ….
Cette chirurgie doit entraîner une amélioration sans modifier l’expression du regard (en enlevant notamment trop de peau ou de graisse à la partie interne aggravant l’œil creux, ou créant un œil creux).
Cette intervention dure entre 45mins et 1h, sous anesthésie locale avec une sédation assurée par voie intraveineuse. Cette chirurgie se pratique en ambulatoire.